Requiem
Né de l’union des talents de Pat Mills et Olivier Ledroit en 2000 aux éditions Nickel, REQUIEM Chevalier Vampire a marqué son époque par ses choix audacieux, s’éloignant du format classique de la bande dessinée franco-belge. Cette saga se distingue par son concept très original, son style rock gothique, ses dessins d’une richesse incroyable et ses couleurs spectaculaires, le tout en pleine page. Dominée par le noir, le blanc et le rouge, elle a ébloui toute une génération.
(Crédit : photo 1 : Olivier Ledroit, photographie de Gilles Courat ©
Photo 2 : Pat Mills, photo article : :https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/bd-dhistoire-pourquoi-charlie-16-ans-triomphe-grande-guerre_31829781.html)
Dans ce monde de Résurrection, où le ciel est de sang et où tout est inversé, les pires criminels se retrouvent au sommet de la hiérarchie : les chevaliers vampires.
La série est rééditée depuis janvier 2016 aux © éditions Glénat, avec de fabuleuses couvertures inspirées des tableaux dignes des grands peintres de l’histoire de l’art (souvent dépassant 1 mètre de long) d’Olivier Ledroit, que l’on peut admirer lors de ses expositions.
Après 10 ans d’attente, nous avons eu le bonheur de voir la série relancée avec la sortie de l’avant-dernier volume, le tome 12 : “La Chute de Dracula”, disponible depuis mai 2024.
( Texte : Christophe Bret, couvertures Requiem Chevalier Vampire © Editions Glénat par Olivier Ledroit et Pat Mills)